mercoledì, marzo 22, 2017

116 anniversaire de Pier Giorgio

Chers amis,

Le 6 avril qui approche sera le 116 anniversaire de Pier Giorgio, et, comme chaque année, nous ne voulons pas laisser passer cette date sans préparer un cadeau à lui faire tous ensemble, et nous voudrions nous rassembler à la faveur de cet événement autour d’une proposition simple mais significative.

Comme vous le savez peut-être, la Vierge de Fatima, dont nous fêtons cette année le centenaire des apparitions, avait demandé à ses fils de réciter le chapelet.

Saint Jean Paul II, dans sa Lettre Apostolique Rosarium Virginis Mariae, désignait le chapelet comme la prière des jeunes, la prière des familles, une prière pour la paix. C'est dans cet esprit que Pier Giorgio a vécu  et imaginons seulement avec quel enthousiasme, dans une année aussi significative, il aurait offert à ses amis de nombreux chapelets, faits avec des graines de son jardin. Nous savons tous combien le rosaire fut aimé et diffusé par le Bienheureux Frassati. Le chapelet l'accompagnera durant toute sa vie: dans les moments joyeux en montagne avec les types louches ou dans les moments difficiles, quand il souffrait seul. Il avait toujours le chapelet dans la poche. Chacune de ses journée prenait fin avec le chapelet. L'année qui suit l'apparition de la Vierge à Fatima,  à 17 ans, il sentit le besoin de s’inscrire à la Confrérie du Rosaire de Pollone.


 Voici donc l’invitation que nous vous faisons : être unis tous ensemble, ce jeudi 6 avril, sipossible à la même heure (entre 15 et 20 heures ) par un lien non matériel avec Pier Giorgio, en récitant les Mystères Lumineux.

Nous suivrons un texte simple, préparé pour l’occasion, qui nous aidera à prier avec les mêmes paroles et le même cœur. Nous pensons qu'il n'y a pas pour lui de plus beau cadeau ! pour réaliser un rêve qu’il demandait infatigablement d’accomplir : “ un pacte qui ne connaît pas de frontières terrestres ni de limites temporelles : l’union dans la prière ” (Lettre à I. Bonini, 15 janvier 1925).